Les ruines du chateau de Montgilbert

La randonnée pendant le jeûne

Il ne s’agit pas d’être performant

Le stage jeûne et randonnée n’est pas un stage sportif où l’important serait de dépasser ses limites. Au contraire la randonnée est proposée comme un moment de détente, de ressourcement dans la nature. Mais il s’agit aussi de solliciter l’organisme, pour une régénération maximale.

Au lieu de « manger beaucoup et ne pas bouger » nous faisons l’inverse « bouger un peu et ne pas manger ». A ce titre la randonnée s’associe au jeûne pour une remise en forme optimale.

Bien sûr, les balades doivent être modérées, il ne s’agit pas de battre des records et surtout pas de se surmener. Le jeûne mobilise les ressources de l’organisme pour se désintoxiquer, il ne faudrait pas rajouter une trop grande dépense physique qui déborderait les possibilités de l’organisme. C’est pourquoi les promenades que nous vous proposons sont courtes et faciles. La montagne bourbonnaise offre des possibilités de très jolies balades dans un relief vallonné.

Joindre l’utile à l’agréable

L’église de Chatel-Montagne

Pour explorer toutes les possibilités touristiques de la région (qui est assez mal connue, du reste), les randonnées se feront au départ de la maison mais aussi après un court trajet en voiture, pour vous permettre de découvrir certains sites remarquables et pour alterner, en fonction du groupe ou des attentes des participants, les paysages de montagne ou de plaine.
Jeûner n’empêche pas de rester curieux.